1 ASSISTANT ADMINISTRATIF (M/F/X)
Le Centre wallon de Recherches agronomiques est un établissement scientifique du Gouvernement de la Région wallonne. Il emploie plus de 450 personnes dont 120 scientifiques – docteurs en sciences agronomiques, ingénieurs, licenciés. Localisé sur 3 sites (Gembloux, Libramont et Mussy-la-Ville), il occupe quelques 300 ha de bureaux, laboratoires, serres, vergers et champs d’expérimentation ". Régionalisé depuis le 01 octobre 2002, le Centre wallon de Recherches agronomiques, maintenant Organisme d’Intérêt Public, est l’unique Centre de Recherches agronomiques public de la Région wallonne (décret du Gouvernement Wallon du 3 juillet 2003 – M.B. du 18.07.2003).
Le CRA-W entretient de nombreux contacts avec les agriculteurs et horticulteurs, les entreprises, les universités, les centres de recherches belges et étrangers. Il participe ainsi à de nombreux projets de recherches européens, nationaux et régionaux. Sa présence active dans l'aide au développement atteste également de son rayonnement international.
La reconnaissance du CRA-W est confirmée par les missions d'expertises de ses chercheurs au sein d'organismes nationaux et internationaux, par les certifications obtenues ces dernières années et les désignations de certaines de ses unités comme laboratoire de référence.
Le panel de ses services et analyses recouvrent tous les domaines de l'agriculture.
Les missions de la Direction logistique sont :
- Gérer les bâtiments et leurs équipements techniques, leur entretien et leur maintenance et notamment leur conformité aux normes réglementaires ou aux normes de secteur
- Gérer les aspects environnementaux dus aux activités du CRA-W
- Installer et assurer la maintenance de l'infrastructure et du parc informatique de l’ensemble du CRA-W
- Développer les applications,les logiciels et les autres outils informatiques nécessaires aux activités du CRA-W
- Réaliser les achats pour l'ensemble du CRA-W
- Gérer et assurer la maintenance des véhicules routiers et agricoles pour l’ensemble du CRA-W
- Assurer la gestion du domaine agricole.
Finalité(s) de la fonction :
- Contribuer à la gestion administrative de dossiers
Domaines principaux d’activités :
- Gestion et traitement de dossiers administratifs
- Rédaction de documents administratifs (courriers, notes, formulaires, compte-rendu, retranscription d’entretiens enregistrés,…)
- Encodage de données
- Gestion du courrier entrant et sortant
- Gestion des appels téléphoniques et de l’accueil des visiteurs
- Réponses aux informations demandées
- Organisation et gestion du classement de dossiers de manière physique et/ou informatique
- Organisation logistique de réunions.
Domaines complémentaires d’activités :
Au sein du Service Achats de la Logistique et en collaboration étroite avec les autres membres de la Logistique (notamment le Service Bâtiments-Equipements-Environnement) et, s’il échet, le SIPP :
- En principe, pour des marchés publics sous le seuil de publicité européenne :
- Elaboration des procédures de passation de marchés publics (de la rédaction du cahier spécial des charges à la notification du marché)
- Contrôle de la légalité des cahiers des charges et autres documents concernant les marchés publics
- Supervision de l’élaboration / rédaction d’estimations de fournitures / services
- Suivi de l’exécution des marchés publics (de l’ordre de début du marché à sa réception)
- Contrôle de la qualité et du respect des impositions techniques/réglementaires lors de l’exécution des marchés publics
- Gestion et coordination des achats destinés aux activités, s’il échet scientifiques, du CRA-W dans le cadre d’une centralisation ou de la transversalité de ceux-ci
- Gestion des litiges éventuels
- Suivi de l’évolution législative et jurisprudentielle en matière de marchés publics
- Mettre à jour / gérer les données relatives aux achats de fournitures / services du CRA-W
- Gestion des parcs automobile et agricole (achat / entretien / réparation / assurance / sinistre / carburant et gestion des cartes carburant…)
- Suppléer si nécessaire à la gestion de la téléphonie mobile (appareils / abonnements / cartes sim / ATN / …)
- Supléer si nécessaire à la gestion du portefeuille d’assurances
- Assurer le secrétariat de la Logistique
- A terme, assurer la logistique du magasin centralisé
- Contribuer également à la gestion et au traitement de dossiers logistiques et techniques
- Apporter son soutien au bon fonctionnement de la direction et/ou du service par la prise en charge des tâches de secrétariat
- Assurer le suivi des demandes administratives, logistiques ou techniques
Lieu de travail :
- Département des Services centraux, Direction Logistique, Bâtiment Léon Lacroix, Rue de Liroux, 9 à 5030 GEMBLOUX.
Diplôme :
- Certificat d’enseignement secondaire supérieur
- Tout diplôme de niveau C donnant accès au métier 60 - administratif de la Fonction publique wallonne : CESS
Compétences techniques
Compétences liés à la fonction :
- Rédaction – S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
- Expression orale – S’exprimer oralement dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire
- Gestion de l’information - Capitaliser des informations, des procédures et de la documentation, les exploiter et les diffuser
- Informatique – Utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation * et messagerie électronique)
- Dispositions légales et normatives – Appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur
Compétences liés au poste :
- Informatique – Utiliser les fonctionnalités de base/avancées de logiciels techniques spécifiques *
- Compréhension – Comprendre et interpréter des données chiffrées
- Logistique – Gérer la logistique au niveau des fournitures
Compétences comportementales
Compétences liés à la fonction :
- Rigueur – Réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision
- Gestion de suivi – Surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus
- Communication – Communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise
- Collaboration – Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs
- Polyvalence – Passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service
Compétences liés au poste :
- Planification du travail – Organiser son travail en tenant compte des délais et des priorités
- Intégrer l’information – Etablir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates
- Résoudre des problèmes – Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome / chercher des alternatives et mettre en oeuvre des solutions
- Travail en équipe – Aider et soutenir ses collègues et contribuer à la réalisation des tâches assignées à l’équipe
- Orienté résultats – Concrétiser les objectifs en atteignant les résultats selon les modalités et les délais prévus
Conditions particulières :
- Prestations irrégulières – déplacements sur sites (si nécessaire)
- Permis B.
Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
- Répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
- Être adressés au CRA-W – Département des services centraux, Service ressources humaines
pour le 03/09/2021 au plus tard,
par mail à Madame Carine BRUNELLI, gestionnaire carrière
à l’adresse suivante : c.brunelli@cra.wallonie.be - Comprendre un CV à jour ;
- Comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
avec la référence " DO0515C05 " - Comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.
Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :
Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:
1. jouir des droits civils et politiques ;
2. satisfaire aux lois sur la milice ;
3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
Certificat de milice :
Le certificat de milice ne sera pas exigé.
Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :
Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Exception pour le diplôme de droit :
Si votre diplôme de droit a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence de niveau générique du niveau d’études requis (bachelier) délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type supérieur (ou équivalent).
Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise.
Connaissance de la langue française :
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.
A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail :
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.
Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.
Personnes en situation de handicap :
Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.
Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat :
- à durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2021.
Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade d’assistant C3 (à partir de 23.796,67 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
Les membres du personnel bénéficient :
- De chèques-repas ;
- D’une assurance hospitalisation ;
- D’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.
Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.
Concernant la fonction :
- Madame Isabelle PIERRARD, Directrice – Direction Logistique
- Mail : i.pierrard@cra.wallonie.be
Concernant les dossiers de candidature :
- Madame Carine BRUNELLI, Gestionnaire carrière – Département des Services centraux, Service Ressources humaines
- Mail : c.brunelli@cra.wallonie.be
Type d'emploi : Contractuel (personnel engagé après une sélection au sein de l'administration concernée)
Type de contrat : Contrat à durée déterminée
Date de clôture : 03/09/2021
Nombre de postes : 1
Région : Namur
Lieu de travail : GEMBLOUX
Référence de l'offre : DO0515C05
Niveau de diplôme : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)
Employeur : Centre wallon de Recherches agronomiques (CRAW)
Famille de fonction : Agriculture

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