Assistant administratif (M/F/X)

Envie d’être un acteur impliqué dans la reconstruction de la Wallonie suite aux inondations de juillet dernier  ?

Le Commissariat spécial à la Reconstruction recherche 4 chefs de projets et 1 assistant administratif (H/F/X)

 

Elysette
Rue Mazy 25/27
5100 Namur (Jambes)

Afin de relever ses défis en Wallonie, le Commissariat spécial à la Reconstruction, engage un assistant administratif.

Description de la mission générale :

Vous contribuez à la reconstruction des communes sinistrées en aidant à la gestion administrative de dossiers.

Pour ce faire :

Vous venez en appui à l’ensemble de l’équipe de Commissariat en assurant, notamment, la gestion des rendez-vous, le suivi de courriels, le suivi des décisions du Gouvernement wallon et la préparation des rapports d’activités du Commissariat spécial à la Reconstruction.

LES MISSIONS DU COMMISSARIAT spécial à la reconstruction :

L’objectif majeur du Commissariat est de conseiller et d’assister le Ministre-Président et l’ensemble du Gouvernement afin d’apporter des réponses efficaces face aux urgences immédiates et plus largement aux enjeux de la reconstruction, à travers notamment les axes suivants :

  • coordonner et faciliter l'élaboration et la prise de décision du Gouvernement, ainsi que la mise en œuvre et le suivi des actions dans le cadre de la reconstruction et la gestion des urgences ;
  • formuler, en collaboration et en concertation avec les services compétents, des propositions en vue d’assurer un plan de reconstruction dans les communes concernées.

Le périmètre de l’intervention du Commissariat inclut les communes qui ont été déclarées comme sinistrées en regard de la législation sur les calamités publiques et les autres territoires concernés par les inondations.

Ce Commissariat est habilité à proposer au Ministre-Président et au Gouvernement des orientations stratégiques et actions concrètes.

Formation :

Vous possédez un bachelier en secrétariat de direction ou disposez d’une expérience similaire, avec un Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS).

Expériences et aptitudes nécessaires :

  • s’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire ;
  • utiliser les fonctionnalités de base d’une suite bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation et messagerie électronique) ;
  • capitaliser des informations, des procédures et de la documentation, les exploiter et les diffuser ;
  • appliquer et faire respecter les dispositions légales, les procédures, les normes et/ou les réglementations en vigueur ;
  • s’exprimer oralement dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire ;
  • réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision ;
  • surveiller l’état d’avancement et assurer le suivi des activités et/ou des projets dont on a la charge en fonction des résultats attendus ;
  • communiquer avec autrui en s’assurant de la compréhension de l’information reçue et transmise ;
  • coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ;
  • passer aisément d’une activité et/ou d’un projet à un autre en fonction des besoins du service.

Autre compétence : connaissance de la Suite Office.

Les candidatures (cv + lettre de motivation) doivent être envoyées pour le 08/11/2021 à 16 heures à commissariat.reconstruction@gov.wallonie.be, en mentionnant dans l’objet du mail « Candidature – CSR – Assistant administratif », à l’attention de Catherine Delcourt et Sylvie Marique, Commissaires spéciales à la reconstruction.

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:

1. jouir des droits civils et politiques ;

2. satisfaire aux lois sur la milice ;

3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;

4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;

5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.

Certificat de milice :
Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :
Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française :
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail :
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Personnes en situation de handicap :
La Wallonie veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.

Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. 

Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
 

L'agent sera engagé dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'un an (prolongeable).

Temps plein - Flexibilité des horaires (parfois en soirée) en lien avec la fonction.

Entrée en fonction dès que possible.

Il bénéficiera du barème lié au secteur public et en lien avec le niveau de responsabilité et l’expérience valorisable, complétés d’avantages extra-légaux.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec le Secrétariat du CSR (Françoise Dekkers), au 0479 / 86 92 47 ou par mail commissariat.reconstruction@gov.wallonie.be.

Type d'emploi : Contractuel (personnel engagé après une sélection au sein de l'administration concernée)

Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 08/11/2021

Nombre de postes : 1

Région : Namur

Lieu de travail : Namur (Jambes)

Référence de l'offre : CSR - Assistant administratif

Niveau de diplôme : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Commissariat spécial à la Reconstruction

Famille de fonction : Support

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