MÉDECIN (M/F/X)
Agence pour une Vie de Qualité - AViQ
Boulevard Mayence 14
6000 CHARLEROI
En intégrant la Branche Handicap, vous coordonnerez les activités des médecins évaluateurs pour le surplus d’allocation familiales pour les enfants porteurs d’une affection.
Plus concrètement,
- vous organisez la coordination des activités des médecins et psychologues ;
- vous contribuez à l'homogénéité dans le traitement des dossiers d'évaluations ;
- vous réalisez vous-même des évaluations médicales ;
- vous participez au développement et au partage de connaissances.
L’AVIQ en quelques chiffres c’est :
- 1/3 du budget global de la Région wallonne ;
- plus de 2500 services agréés (hôpitaux, maisons de repos…) ;
- l’ensemble des citoyens wallons impactés par son travail ;
- plus de 800 collaborateurs au service des citoyens.
Suite à la 6ème réforme de l’Etat, la Région Wallonne est devenue compétente en matière d’évaluation médicale pour le surplus d’allocations familiales pour les enfants porteurs d’une affection. L’ensemble du processus d’attribution d’allocations familiales supplémentaires sera repris par l’AVIQ dès le 1er janvier 2022.
Diplôme :
Vous êtes détenteur d’un diplôme de médecine (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature).
Expérience exigée :
Une expérience professionnelle de minimum 6 années est exigée (l’expérience doit être acquise au plus tard à la date de la clôture des inscriptions).
La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année).
Compétences techniques :
- vous présentez un intérêt pour les handicaps physiques, sensoriels, mentaux et psychiques et pour les pathologies spécifiques aux enfants ;
- vous êtes doué pour coordonner le travail, animer des réunions et collaborer avec des équipes ;
- vous planifiez facilement votre travail et pouvez gérer une grande quantité d’informations ;
- vous êtes parfaitement à l’aise avec l’outil informatique.
Compétences comportementales :
- vous faites preuve de fiabilité et d’impartialité ;
- vous êtes assertif, autonome et vous vous exprimez aisément ;
- prendre des décisions ne vous fait pas peur.
Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
- répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
- être adressés à la direction des Ressources humaines pour le 31/12/2021 au plus tard, par mail à Madame Sihem KHELIFI, à l’adresse suivante : recrutement@aviq.be ;
- comprendre un CV à jour ;
- comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence " 762ter/21/RE " ;
- comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.
Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculums vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :
Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes:
1. jouir des droits civils et politiques ;
2. satisfaire aux lois sur la milice ;
3. justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
4. être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
5. être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
Certificat de milice :
Le certificat de milice ne sera pas exigé.
Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :
Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
EXCEPTION POUR LE DIPLÔME DE DROIT :
Si votre diplôme de droit a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence de niveau générique du niveau d’études requis (bachelier ou master) délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type supérieur ou universitaire (ou équivalent).
Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience professionnelle spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise.
Connaissance de la langue française :
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.
A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail :
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.
Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.
Personnes en situation de handicap :
Le Service public de Wallonie (ou nom de l’Organisme d’intérêt général) veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap.
Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez.
Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.
L’agent sera engagé dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
- mi-temps ;
- possibilité de cumul avec une autre activité médicale.
Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade A4/1 (à partir de 58 129,46 € annuel brut indexé); avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).
Ces éléments sont non négociables.
Il bénéficiera d’avantages permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail, entre autres :
- possibilité de travail à domicile ;
- 27 jours de congés par année de travail (pour un temps plein) ;
- horaires flexibles et pas de garde à assurer.
Il aura également :
- des chèques-repas ;
- une assurance hospitalisation gratuite ;
- de nombreuses possibilités de formations ;
- la gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail.
Concernant la fonction :
Dr Marie-Christine HALLEUX
0470/13.14.77
Concernant les dossiers de candidature :
Madame KHELIFI Sihem, Collaboratrice Administrative – direction des Ressources humaines
071/33.78.32 - recrutement@aviq.be
Type d'emploi : Contractuel (personnel engagé après une sélection au sein de l'administration concernée)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Date de clôture : 31/12/2021
Nombre de postes : 1
Région : Hainaut
Lieu de travail : Charleroi
Référence de l'offre : 762ter/21/RE
Niveau de diplôme : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)
Employeur : Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ)
Famille de fonction : Social et santé

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