Expert en communication et marketing (m/f/x)

Envie d’être un acteur incontournable dans les actions de communication de la stratégie Digital Wallonia et de l’Agence du Numérique ?

Agence du Numérique
Avenue du Prince de Liège 133
5100 Namur
 

Rattaché(e) au Pôle Communication et Ecosystèmes numériques de l’Agence, votre mission consiste à renforcer les actions de communication de la stratégie Digital Wallonia et de l’Agence du Numérique. Elle répond au développement important des actions de communication liées au numérique, notamment dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie.

En qualité d’expert en communication et marketing, votre rôle couvre principalement les domaines suivants :

  • digital marketing pour les programmes Digital Wallonia et les missions de l’Agence ;
  • community management des réseaux sociaux de Digital Wallonia et de l’AdN ;
  • contenus visuels et multimédia pour Digital Wallonia et l’AdN.

L’Agence du Numérique (AdN), société anonyme de droit public, est l’acteur public wallon qui soutient le développement du numérique en Wallonie. Elle a pour mission la veille sur les innovations technologiques et les usages du numérique, le conseil auprès du Gouvernement wallon et la coordination des actions opérationnelles liées à la transformation numérique du territoire wallon. 

Pour remplir ses missions, l’Agence s’appuie sur la stratégie numérique Digital Wallonia
 

Vous souhaitez davantage d’informations sur l'AdN ?

 

... un expert en communication et marketing à l'AdN ? 

  Les principales activités liées à l’exercice du rôle sont :

  • community Management : alimentation, suivi et reporting pour les réseaux sociaux de Digital Wallonia et de l’AdN (création de posts, veille, mise en place de campagnes, SMM, etc.). Suivi des réseaux sociaux des partenaires Digital Wallonia, des entreprises du secteur du numérique, de la presse, … dans le cadre de Digital Wallonia ;
  • production de services « communication » pour la Direction, les responsables des programmes et des activités de l’agence, notamment :
    • création de contenus de communication multimédia (visuels statiques ou animés pour les réseaux sociaux, data-visualisations, … pour le site digitalwallonia.be, présentations Powerpoint, …) ;
    • support dans la gestion des vidéos Digital Wallonia (gestion des chaines Youtube et Vimeo, éventuellement captures et/ou montages simples de vidéos) ;
    • support pour la rédaction et mise en page des newsletters Digital Wallonia (outil Mailchimp) ;
    • support pour la production de rapports, KPI, etc ;
    • support événementiel.
  • contribution à la réflexion stratégique au niveau de la communication en collaboration avec l’équipe du Pôle, les experts en charge des programmes Digital Wallonia et les partenaires extérieurs. Propositions, mise en place et reporting des actions opérationnelles de communication ;
  • veille sur les tendances et outils de Digital Marketing.

Diplôme : titulaire d’un master en communication, journalisme, marketing ou équivalent.

Compétences techniques :

  • connaissance et vif intérêt pour le numérique ;
  • volonté de contribuer à l’ambition numérique de la Wallonie, de servir l’intérêt public et de promouvoir les usages numériques au bénéfice des citoyens ;
  • parfaite maîtrise du français ;
  • bonne maîtrise de l’anglais lu, parlé et écrit ;
  • maîtrise des outils Office 365 : bureautique (Word, Excel, Powerpoint, …) et collaboration (Teams) ;
  • maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, …) ;
  • affinité avec le graphisme et utilisation d’outils de base (par exemple Canva ou équivalent) ;
  • la connaissance des standards Web (html 5, CSS, …) est un plus.

Atouts :

  • sens artistique ;
  • connaissance du néerlandais.

Compétences comportementales :

  • orientation résultats - proactivité : vous êtes le moteur des activités et projets que vous gérez et/ou auxquels vous contribuez. Vous suivez l’avancement des activités et la réalisation des résultats attendus ;
  • esprit d’initiative - adaptation : vous appréciez tester, expérimenter et vous savez rebondir face à des imprévus (ex jury à distance..). Vous faites évoluer votre rôle, vos activités et projets en fonction du contexte, des événements ou encore des besoins. Vous êtes flexible dans votre façon d'être, de vous organiser, d’apprendre et d’interagir ;
  • coopération - esprit d’équipe : vous guidez vos activités et projets en fonction de l’intérêt collectif. Vous partagez vos avis, idées et informations et travaillez de manière collaborative ; vous communiquez proactivement les résultats de vos activités ;
  • curiosité intellectuelle - auto-apprentissage : vous cherchez à acquérir les connaissances nécessaires au développement de vos activités et projets. Vous adaptez une posture exploratoire au bénéficie des missions de l’Agence ;
  • créativité : vous proposez des moyens nouveaux ou différents de ce qui existe déjà. Pour ce faire, vous adoptez une posture ouverte et développez votre esprit critique : analysez et évaluez les idées partagées.

Déposez votre candidature UNIQUEMENT auprès de notre Conseil RH CEPHA/Services, au plus tard le 28 avril 2022 à minuit, via le formulaire en ligne.

Si vous éprouvez des difficultés concernant votre candidature en ligne, vous pouvez nous contacter à info@cepha-rh.com.
 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  1. Jouir des droits civils et politiques ;
  2. Satisfaire aux lois sur la milice ;
  3. Justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
  4. Être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
  5. Être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
     

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png.

Exception pour le diplôme en droit (bachelier/master) :

Vous pouvez également participer si vous avez obtenu par l'une des Communautés (française, flamande ou germanophone) une équivalence de niveau générique valide au grade de master. 
Cette équivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade générique de master a été délivré sur base d'un diplôme dans une orientation en droit obtenu dans un établissement scolaire de type supérieur ou équivalent.  
Pour les détenteurs d’une équivalence générique valide, une expérience spécifique de 2 ans dans le domaine du droit belge est requise.
 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement.

Pour vous inscrire à un examen linguistique, vous devez vous rendre dans votre compte Selor et choisir la rubrique « Tests linguistiques ».  Le système informatique vous demandera le type de tests concerné et vous proposera des dates d’inscription.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter la cellule des tests linguistiques de Selor via le mail linguistique.fr@bosa.fgov.be ou par téléphone au +32 2 740 74 74 pour demander à réaliser ces tests plus rapidement.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png.

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png.
Insérez le paragraphe ci-contre en gras si la fonction proposée :

Toutefois, dans tous les cas, vous êtes dispensé d’obtenir un permis de travail si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • ressortissant de l’Espace Économique Européen (EEE) ou de Suisse, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique ;
  • ressortissant britannique, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique, résidents en Belgique avant le 1er janvier 2021 et bénéficiaires de l’accord de retrait ;
  • admis au séjour illimité (vous êtes en possession d’une carte d’identité d’une durée de 5 ou 10 ans) ;
  • réfugié reconnu ;
  • demandeur d’asile ;
  • étudiant étranger résidant en Belgique et effectuant ses études en Belgique (max 20 heures de travail par semaine) ;Étranger dont la demande de regroupement familial a été acceptée, ainsi que pendant les procédures de demande ou de recours en matière de regroupement familial.

Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée.

  • possibilité de télétravail ;
  • nombreux contacts avec le réseau des partenaires de l’AdN ;
  • équipe motivée et dynamique ;
  • package salarial évolutif en lien avec le niveau de responsabilité.

Cabinet de conseil RH : info@cepha-rh.com

 

 

 

 

La Wallonie mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats. 

Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d’outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.  

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité.  

Toutes les fonctions s’adressent de manière égale aux femmes et aux hommes.   

Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?  

Votre candidature peut être posée selon les modalités habituelles aux examens de recrutement organisés par les différents services publics. Toutefois, pour les examens organisés par l’AVIQ, des dispositions particulières, d’ordre pratique ou matériel, peuvent être prises pour tenir compte de votre handicap. 

Type d'emploi : Contractuel (personnel engagé après une sélection au sein de l'administration concernée)

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 28/04/2022

Nombre de postes : 1

Région : Namur

Lieu de travail : Namur

Niveau de diplôme : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Agence du numérique (ADN)

Famille de fonction : Informatique

Rester informé des nouvelles offres d'emploi

Rester informé des nouvelles offres d'emploi

Abonnez vous à cette newsletter pour ne manquer aucune offre d'emploi publiée sur ce site.

Candidature spontanée

Candidature spontanée

Recevez des offres d'emploi exclusives en enregistrant votre CV dans notre banque de données de candidatures spontanées.