développeur expert.net (m/f/x)
Spécifiquement pour la direction des Services informatiques :
En tant que développeur expert.NET, votre mission sera de participer activement au développement d’applications sur mesure selon la méthodologie Agile dans le but de répondre aux besoins spécifiques liés aux activités de l’AVIQ.
Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :
- participer à l’analyse des demandes des utilisateurs en collaboration avec l’analyste technique ;
- développer en C# .NET des applications Web ou des Web Services dans le respect des standards internes en matière d’architecture et de codage ;
- participer à la conception de base de données et de procédures stockées SQL ;
- apporter votre expertise dans l’amélioration des outils existants ;
- participer à l’évolution technologique des systèmes mis en place ;
- participer activement aux réunions quotidiennes « Daily meeting » avec l’ensemble des développeurs et analystes ;
- participer aux réunions de suivi de développement Agile avec des utilisateurs internes et externes à l’administration ;
- assurer la maintenance d’applications existantes et futures ;
- collaborer au sein d’une équipe projet composée de deux ou trois développeurs, d’un analyste technique, d’un DBA et d’un référent métier ;
- planifier et réaliser des tests techniques ;
- documenter le code.
Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.
Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !
Composée de plus de 800 collaborateurs et dotée d’un budget de plus de 5,2 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.
Innover et créer afin de mettre la technologie au service des usagers. Telle est la mission quotidienne de l’équipe informatique de l’AVIQ.
Pour faire face aux nombreux challenges imposés par les évolutions technologiques et législatives, la direction des services informatiques de l’AVIQ recherche de nouveaux talents prêts à s’intégrer dans une équipe dynamique bénéficiant d’un environnement de travail agréable où l’autonomie et les initiatives sont encouragées.
Diplôme : vous êtes diplômé d’un baccalauréat en informatique (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature) avec justification d’une expérience probante.
Expérience exigée :
Une expérience professionnelle de minimum 3 années est exigée (l’expérience doit être acquise au plus tard à la date de la clôture des inscriptions).
La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année).
Compétences techniques :
- vous possédez une expérience probante en matière de développement Web orienté objet ;
- vous adhérez et participez avec aisance à une dynamique de développement AGILE ;
- vous êtes familier avec l’environnement de développement .NET de Microsoft (Visual Studio, TFS) ;
- vous disposez d’une bonne connaissance dans le développement d’applications Web 3 tiers et Webservices :
- C# ;
- .NET ;
- Javascript ;
- JQuery ;
- Ajax ;
- HTML ;
- CSS ;
- REST.
- vous avez des connaissances approfondies en structuration et d’interrogation de données en SQL ;
- vous possédez des connaissances sur l’environnement client Windows 8 et Windows 10 ;
- vous vous intégrez facilement dans une dynamique de gestion de projets orientée développement ;
- vous respectez rigoureusement les conventions définies en matière de codage et d’architecture ;
- vous traitez et résolvez des problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre des solutions ;
- la connaissance du Transact-SQL pour l’élaboration de procédures stockées avancées et l’optimisation des bases de données est un atout.
Compétences comportementales :
- vos capacités relationnelles vous permettent :
- de collaborer facilement au sein d’une équipe mixte composée de développeurs, d’analystes et de référents métier ;
- de mener activement une réunion de sprint ;
- de présenter quotidiennement le suivi des travaux de développement lors des réunions de « stand up ».
- vous faites preuve d’écoute active ;
- vous coopérez avec des acteurs internes mais aussi externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ;
- vous démontrez une certaine résistance au stress ;
- vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates ;
- vous réalisez votre travail avec exactitude, méthode et précision ;
- vous organisez votre travail en tenant compte des délais et des priorités.
Pour être recevables, les actes de candidature doivent :
- répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
- être adressés pour le 19-06-22 au plus tard par mail à Madame Valérie Yernaux idéalement par mail, à l’adresse suivante : recrutement@aviq.be ou par courrier postal (Ressources Humaines AViQ, rue de la Rivelaine, 21 à 6061 Charleroi) ;
- comprendre un CV à jour ;
- comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction, avec la référence : 955/22/RE ;
- comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.
Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
Seules les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.
Le jury de sélection aura lieu le 30/06/2022.
Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Uniquement les candidatures complètes (CV, lettre de motivation et diplôme) seront prises en compte. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable). Aucun report de date ne sera possible. Le jury sera organisé en présentiel dans le plus strict respect des mesures sanitaires et se tiendra au sein de l’administration centrale de l’AViQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).
Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez prendre contact avec Madame YERNAUX Valérie par mail recrutement@aviq.be.
Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :
Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :
- Jouir des droits civils et politiques ;
- Satisfaire aux lois sur la milice ;
- Justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
- Être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
- Être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
Certificat de milice :
Le certificat de milice ne sera pas exigé.
Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :
Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Connaissance de la langue française :
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.
A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement.
Pour vous inscrire à un examen linguistique, vous devez vous rendre dans votre compte Selor et choisir la rubrique « Tests linguistiques ». Le système informatique vous demandera le type de tests concerné et vous proposera des dates d’inscription.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter la cellule des tests linguistiques de Selor via le mail linguistique.fr@bosa.fgov.be ou par téléphone au +32 2 740 74 74 pour demander à réaliser ces tests plus rapidement.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail :
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.
Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.
Toutefois, dans tous les cas, vous êtes dispensé d’obtenir un permis de travail si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
Ressortissant de l’Espace Économique Européen (EEE) ou de Suisse, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique ;Toutefois, dans tous les cas, vous êtes dispensé d’obtenir un permis de travail si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- Ressortissant britannique, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique, résidents en Belgique avant le 1er janvier 2021 et bénéficiaires de l’accord de retrait ;
- Admis au séjour illimité (vous êtes en possession d’une carte d’identité d’une durée de 5 ou 10 ans) ;
- Réfugié reconnu ;
- Demandeur d’asile ;
- Étudiant étranger résidant en Belgique et effectuant ses études en Belgique (max 20 heures de travail par semaine) ;Étranger dont la demande de regroupement familial a été acceptée, ainsi que pendant les procédures de demande ou de recours en matière de regroupement familial.
Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée.
Vous bénéficierez du barème B1 (à partir de 47 087,38 € annuel brut indexé)
Les membres du personnel bénéficient :
- chèques-repas (6,60€) ;
- nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon ;
- nombreuses possibilités de formations ;
- ordinateur portable ;
- possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage ;
- gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail ;
- possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo ;
- 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours) ;
- autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.
Concernant la fonction :
Monsieur Julien Fiorellini
071/33.71.98 - julien.fiorellini@aviq.be
Concernant la procédure de sélection :
Madame Valérie Yernaux
071/33.77.91 - recrutement@aviq.be
La Wallonie mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d’outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.
Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité.
Toutes les fonctions s’adressent de manière égale aux femmes et aux hommes.
Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?
Votre candidature peut être posée selon les modalités habituelles aux examens de recrutement organisés par les différents services publics. Toutefois, pour les examens organisés par le SELOR (Bureau de sélection de l’administration fédérale), des dispositions particulières, d’ordre pratique ou matériel, peuvent être prises pour tenir compte de votre handicap.
Type d'emploi : Contractuel (personnel engagé après une sélection au sein de l'administration concernée)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Date de clôture : 19/06/2022
Nombre de postes : 1
Région : Hainaut
Lieu de travail : Charleroi
Référence de l'offre : 955/22/RE
Niveau de diplôme : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)
Employeur : Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ)
Famille de fonction : Informatique

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