Agent de maintenance et support logistique (M/F/X)

Actuellement, l’AVIQ recherche un agent de maintenance et support logistique pour travailler au sein de la Direction des ressources humaines et de la logistique. 

 

AVIQ

La direction des ressources humaines et de la logistique, pour la partie logistique

21 rue de la Rivelaine

6061 CHARLEROI

 

 

Spécifiquement pour la direction des ressources hautaines et de la logistique (partie logistique) :

Vous avez pour mission d’assurer la maintenance des implantations (4 sites sur Charleroi et 6 en Wallonie), la gestion de l’équipement et de l’infrastructure de l’AVIQ, la gestion des consommables et le support logistique auprès des agents.

De façon plus générale, la cellule maintenance et support de la logistique vise toutes les missions et tous les enjeux en lien avec les bâtiments, le mobilier, les aspects énergétiques, etc.

 

Créée le 1er janvier 2016, l’AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d’intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.

Faire partie du personnel de l’AVIQ, c’est être au service de tous les citoyens wallons puisque nos missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !

Composée de plus de 800 collaborateurs et dotée d’un budget de plus de 5,2 milliards d’euros (soit près 1/3 du budget global de la Région), l’AVIQ est devenue depuis le 1er janvier 2019, un acteur incontournable de la sécurité sociale en Wallonie, en absorbant certaines compétences de l’INAMI.

 

Que fait un agent de maintenance à l’AVIQ ?

  • En tant qu’agent de maintenance, vous serez chargé de permettre aux agents de l’agence d’accomplir leurs missions dans les meilleures conditions « logistiques » possibles.


Plus concrètement, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

Gestion des consommables

  • Assurer la réception des différentes marchandises ;
  • Contrôler la quantité et la qualité des marchandises reçues ;
  • Ranger les marchandises reçues et contrôlées ;
  • Gérer les stocks et le magasin de fournitures ;
  • Relever divers compteurs pour l’Administration Centrale et le BR de Charleroi (copieurs, gaz, électricité…) ;
  • Réassortir les lieux communs (papiers WC, serviettes mains, savon, savon désinfectant, fontaine à eaux, produits solubles, gobelets…) ;
  • Réassortir les copieurs en papier et en cartouches d’encre ;


Support Logistique

  • Réaliser des impressions de documents suite à une demande d’un des services de l’Agence ;
  • Réaliser des reliures, des découpages, des plastifications et des distributions de documents ;
  • Déménager et emménager du mobilier ;
  • Assurer la gestion de l’inventaire ;
  • Scannage annuel du mobilier ;
  • Montage de salons et festivals ;
  • Participer à l’archivage de documents : accompagner les agents et aider au rangement ;
  • Assurer les navettes.


Maintenance bâtiments et infrastructures

  • Procéder à des petits travaux de maintenance du bâtiment : petite plomberie, remplacements de serrure, remplacements d’ampoules… essentiellement dans les Bureaux Régionaux
  • Ramasser les papiers / cartons ;
  • Assurer le lien entre l’organisme agréée et l’Agence pour les détections gaz, dévidoirs et détecteurs incendie ;
  • Collaborer avec le conseiller en prévention pour le réaménagement/aménagement des lieux de travail

 

Votre poste implique

  • de travailler le weekend occasionnellement
  • de vous déplacer, via un véhicule de service, à travers toute la Wallonie de manière régulière voire - quotidienne

Diplôme et expérience


SOIT, vous êtes détenteur d’un Certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS)

  • Ou d’un certificat d’étude de 7ème année professionnelle
  • Ou d’un certificat de qualification de 6ème année technique.
  • ET vous possédez une expérience de minimum six mois dans une fonction similaire en ce qui concerne l’activité principale à savoir en tant qu’agent de maintenance (niveau C3)

 

SOIT, vous êtes détenteur d’un :

  • Certification professionnelle requise ;
  • Ou d’un certificat d’apprentissage de l’IFAPME ou du SFPME ;
  • Ou d’un diplôme obtenu dans la filière de coordination et d'encadrement de l’IFAPME ;
  • Ou d’un diplôme de chef d’entreprise de l’IFAPME ou du SFPME.
  • ET vous possédez une expérience de minimum six mois dans une fonction similaire en ce qui concerne l’activité principale à savoir en tant qu’agent de maintenance (niveau C3)

A défaut des 2 possibilités précédentes précisant un diplôme ou un titre spécifique, vous possédez une expérience de minimum 1 an dans une fonction similaire en tant qu’agent de maintenance (niveau D3)


La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV que vous aurez téléchargé dans votre dossier en ligne. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année).

 

Compétences techniques

  • Vous êtes capable de porter de lourdes charges
  • Vous maîtrisez la langue française (écrite et orale)
  • Vous êtes capable de rédiger des notes en Word et des mails dans Outlook.
  • Vous savez créer un tableau simple en Excel
  • Vous êtes capable de conduire une camionnette mais également de conduire sous différentes conditions climatiques
  • Vous savez utiliser de nombreux outils (foreuse, visseuse…)

 

Compétences comportementales

  • Vous faites preuve de flexibilité et vous rendez disponible pour répondre aux besoins du service (travailler sur d’autres sites, présence requise certains jours ou pouvoir être présent dès 8h si nécessaire)
  • Vous êtes ponctuel, rigoureux et enthousiaste
  • Vous êtes orienté satisfaction de l’usager et possédez une réelle qualité de contact
  • Vous faites preuve de réserve et respectez le secret professionnel
  • Vous êtes capable de gérer votre stress face aux situations rencontrées
  • Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe, du sens du service, de rigueur méthodologique et organisationnelle
  • Vous êtes collaborant et autonome
  • Vous êtes capable de prendre des initiatives
  • Vous savez travailler en équipe (binôme)
  • Vous faites preuve de polyvalence pour des travaux de maintenance d’un bâtiment

 

Conditions d’accès au poste

  • Impérativement, vous possédez votre permis B (véhicule boite manuelle)
  • Vous avez impérativement de bonnes connaissances en plomberie, électricité, sanitaire et gestion de stock et inventaire

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés pour le 12-03-23 au plus tard par mail à Madame KHELIFI Sihem  
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
    • avec la référence : 1055/23/RE
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.
     

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).
 

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.
 

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.

 


Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  1. Jouir des droits civils et politiques ;
  2. Satisfaire aux lois sur la milice ;
  3. Justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
  4. Être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
  5. Être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
     

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement.

Pour vous inscrire à un examen linguistique, vous devez vous rendre dans votre compte Selor et choisir la rubrique « Tests linguistiques ».  Le système informatique vous demandera le type de tests concerné et vous proposera des dates d’inscription.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter la cellule des tests linguistiques de Selor via le mail linguistique.fr@bosa.fgov.be ou par téléphone au +32 2 740 74 74 pour demander à réaliser ces tests plus rapidement.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.

Nous vous informons par ailleurs que cette fonction ne permet pas l’octroi d’un permis de travail, car il ne s’agit ni d’une fonction en pénurie, ni d’une fonction hautement qualifiée.

Toutefois, dans tous les cas, vous êtes dispensé d’obtenir un permis de travail si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • ressortissant de l’Espace Économique Européen (EEE) ou de Suisse, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique ;
  • ressortissant britannique, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique, résidents en Belgique avant le 1er janvier 2021 et bénéficiaires de l’accord de retrait ;
  • admis au séjour illimité (vous êtes en possession d’une carte d’identité d’une durée de 5 ou 10 ans) ;
  • réfugié reconnu ;
  • demandeur d’asile ;
  • étudiant étranger résidant en Belgique et effectuant ses études en Belgique (max 20 heures de travail par semaine) ;
  • étranger dont la demande de regroupement familial a été acceptée, ainsi que pendant les procédures de demande ou de recours en matière de regroupement familial.

Nous vous proposons un contrat à durée déterminée de 12 mois

  • Vous bénéficierez du barème  C3 (à partir de 2.277,95 € mensuel brut indexé), avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Niveau C3 ou D3 selon les barèmes de la Région Wallonne

 

Les membres du personnel bénéficient :

  • Chèques-repas (6,60€)
  • Nombreux avantages et réductions octroyés grâce à la carte de membre du service social des services du Gouvernement wallon
  • Nombreuses possibilités de formations
  • Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et de bénéficier de conditions avantageuses pour les membres du ménage
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de recevoir une indemnité pour les déplacements en vélo
  • 27 jours de congés par année de travail (congés pro-mérités proportionnels aux prestations de l’année en cours)
  • Autres avantages spécifiques au service public permettant une qualité de vie en adéquation avec le travail.

Concernant la fonction :

  • Monsieur Michel SANTORO, responsable de la cellule maintenance
  • Téléphone : 071/33.78.09
  • Mail : michel.santoro@aviq.be).

 

Concernant la procédure de sélection :

  • Madame KHELIFI Sihem – collaboratrice administrative – Direction des Ressources Humaines et Logistique
  • Téléphone 071/33.78.32
  • Mail : recrutement@aviq.be

 

La Wallonie mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats. 

Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d’outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.  

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité.  

Toutes les fonctions s’adressent de manière égale aux femmes et aux hommes. 

 

Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?  

Votre candidature peut être posée selon les modalités habituelles aux examens de recrutement organisés par les différents services publics. Toutefois, pour les examens organisés par le SELOR (Bureau de sélection de l’administration fédérale), des dispositions particulières, d’ordre pratique ou matériel, peuvent être prises pour tenir compte de votre handicap. 

Type d'emploi : Contractuel (personnel engagé après une sélection au sein de l'administration concernée)

Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 12/03/2023

Nombre de postes : 1

Région : Hainaut

Lieu de travail : Charleroi

Référence de l'offre : 1055/23/RE

Niveau de diplôme : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ)

Famille de fonction : Infrastructures publiques et Bâtiments

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