Collaborateur graphiste (m/f/x)

Dans le but d'agrandir la taille de son équipe, la Direction de la Communication de l'AWEX est à la recherche d'un.e nouveau.elle collaborateur.trice graphiste.

 

Direction de la Communication de l’AWEX (Place Sainctelette, 2 – 1080 Bruxelles)

Le collaborateur / la collaboratrice graphiste intégrera la Direction de la Communication de l’AWEX au sein de ses pôles image et digital.

 

Ses tâches seront les suivantes:

  • Il/ou elle sera capable de construire et de designer des supports marketing en vue de promouvoir l’AWEX, son image et ses missions.
  • Il/ou elle sera une force de proposition de nouveaux outils et/ ou supports à destination des cibles de l’Agence afin d’assurer un maximum d’impact des communications de l’AWEX en accord avec ses chartes graphiques.
  • Il/ou elle participera au développement et à la cohérence des supports et visuels graphiques réalisés par l’Agence dans l’exercice de ses missions d’information et de promotion en accord avec sa stratégie de marketing (digital) et ses chartes graphiques.
  • Il/elle réalisera des éléments graphiques (visuels, flyers, rapports, PowerPoint, etc.) à l’aide d’outils de création de visuels et assurera la conception et/ou la mise en page de ces divers supports.
  • Il/elle traduira un concept,  un script ou encore des données chiffrées ou autres éléments représentatifs notamment des atouts de la Wallonie en représentation visuelle simple et impactante.
  • Il/ou elle traitera des images numériques (colorimétrie, cadrage ) pour l’impression ou le web.

La Direction de la Communication a pour finalité de contribuer à la mise en œuvre de la communication externe et interne de l’AWEX.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la fonction :

AWEX - Collaborateur graphiste H/F (talent-soft.com)

 

Diplôme

  • Formation en graphisme de type baccalauréat ou diplôme de baccalauréat dans une autre formation en ayant des formations certifiées en graphisme:

 

Expérience exigée

  • Une expérience professionnelle de minimum 2 années est exigée (l’expérience doit être acquise au plus tard à la date de la clôture des inscriptions).
  • La vérification de votre expérience professionnelle se fera sur base du CV que vous aurez téléchargé dans votre dossier en ligne. Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre CV et d’indiquer les dates de manière précise (jour-mois-année).

 

Compétences techniques

  • Le /la candidat (e )  disposera de la maitrise de logiciels de réalisation graphique tels que Illustrator, InDesign, Photoshop, etc.  et si possible d’autres outils liés au marketing digital tels que (Meta Business Suit, Google Analytics, Plateformes d’e-mailing - Marketing Cloud...);
  • Le /la candidat (e ) pourra manier les différents codes visuels : typographie, couleur, etc. ;
  • Le /la candidat (e )  aura la maitrise des bonnes pratiques et des usages actuels en matière de graphisme;
  • Le/la candidat ( e ) sera également très à l’aise avec les outils informatiques, outils web et la technologie en général.


Des compétences liées au montage vidéo et/ou en anglais constituent un atout.

 

Compétences comportementales

  • Le /la candidat (e )  disposera des compétences comportementales suivantes : créativité, proactivité , professionnalisme,  curiosité, esprit d’initiative, « sens du marketing » et adaptabilité.

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés pour le 26-02-23 au plus tard via le formulaire en ligne
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  1. Jouir des droits civils et politiques ;
  2. Satisfaire aux lois sur la milice ;
  3. Justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
  4. Être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
  5. Être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
     

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png.

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement.

Pour vous inscrire à un examen linguistique, vous devez vous rendre dans votre compte Selor et choisir la rubrique « Tests linguistiques ».  Le système informatique vous demandera le type de tests concerné et vous proposera des dates d’inscription.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter la cellule des tests linguistiques de Selor via le mail linguistique.fr@bosa.fgov.be ou par téléphone au +32 2 740 74 74 pour demander à réaliser ces tests plus rapidement.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png.

Nous vous informons par ailleurs que cette fonction ne permet pas l’octroi d’un permis de travail, car il ne s’agit ni d’une fonction en pénurie , ni d’une fonction hautement qualifiée.

Toutefois, dans tous les cas, vous êtes dispensé d’obtenir un permis de travail si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • ressortissant de l’Espace Économique Européen (EEE) ou de Suisse, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique ;
  • ressortissant britannique, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique, résidents en Belgique avant le 1er janvier 2021 et bénéficiaires de l’accord de retrait ;
  • admis au séjour illimité (vous êtes en possession d’une carte d’identité d’une durée de 5 ou 10 ans) ;
  • réfugié reconnu ;
  • demandeur d’asile ;
  • étudiant étranger résidant en Belgique et effectuant ses études en Belgique (max 20 heures de travail par semaine) ;
  • étranger dont la demande de regroupement familial a été acceptée, ainsi que pendant les procédures de demande ou de recours en matière de regroupement familial.

Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée

  • Vous bénéficierez du barème  B3/1 (à partir de 3.022,31 € mensuel brut indexé), avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

Les membres du personnel bénéficient :

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Concernant la fonction :



Concernant la procédure de sélection :
 

0° Analyse des dossiers de candidature

Seuls les dossiers complets (comprenant un CV à jour, une lettre de motivation en lien avec l'emploi à pourvoir et copie du diplôme certifiant reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles) seront acceptés et soumis à analyse. 

 

1° Épreuve Technique (3 heures maximum)

Cette épreuve sera destinée à évaluer les connaissances et compétences des candidats à intégrer l'AWEX et enrôler la fonction.
Cette épreuve est éliminatoire et aura lieu la 1ère quinzaine de mars à Bruxelles. Les dispositions pratiques seront communiquées aux candidats retenus sur base de leur dossier de candidature, à la clôture de l'offre d'emploi.


2° Entretien de sélection

Les candidats ayant réussi l'épreuve écrite et ayant obtenu les meilleurs résultats (10 candidats maximum) seront invités à participer à une audition visant à identifier le meilleur profil en adéquation avec les compétences, la motivation et les affinités pour le poste à pourvoir.

Le jour de l'entretien, un casus en lien avec la fonction pourra être soumis aux candidats, à défendre devant un Jury de sélection. 


Les auditions auront lieu le 29 mars 2023 à Bruxelles.

 

La Wallonie mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats. 

Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d’outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.  

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité.  

Toutes les fonctions s’adressent de manière égale aux femmes et aux hommes.   

Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?  

Votre candidature peut être posée selon les modalités habituelles aux examens de recrutement organisés par les différents services publics. Toutefois, pour les examens organisés par l’AVIQ, des dispositions particulières, d’ordre pratique ou matériel, peuvent être prises pour tenir compte de votre handicap. 

Type d'emploi : Contractuel (personnel engagé après une sélection au sein de l'administration concernée)

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 26/02/2023

Nombre de postes : 1

Région : Bruxelles

Lieu de travail : Bruxelles

Référence de l'offre : 2023-191

Niveau de diplôme : NIVEAU B (niveau graduat - baccalauréat)

Employeur : Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX)

Famille de fonction : Support

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