Assistant Administratif (m/f/x)

La Direction Salons, événements et protocole (Direction SEP) est en charge de la mise en œuvre logistique et organisationnelle des actions (dont les salons, colloques, invitations d’acheteurs, événements divers) pour les partenaires et les clients de l'AWEX ; elle est également responsable des réservations de transport, logements et salles de séminaires/colloques liées à ces actions via sa cellule "Missions de service". 

Afin de renforcer cette Direction, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Administratif(ve).

Au sein de la Direction Salons, Evènements et Protocole, située au siège social de l’AWEX à Bruxelles. 

Place Sainctelette, 2 -1080 Bruxelles

L'Assistant Administratif Salons, Evènements et Protocole aura pour activités principales les tâches suivantes :  

  • Assurer la gestion administrative liée à l’organisation d’actions/d’événements en collaboration avec / sous la supervision des Project Managers :
  • Assister les Project Managers dans les différentes tâches liées à la mise en œuvre logistique des actions/ des événements ;
  • Participer à la réalisation de documents d’information et de supports de communication liés aux actions/événements (brochures, mailings etc.) ;
  • Encoder les données dans la base de données clients et assurer la communication autour des actions/événements sur le site de l’AWEX et/ou ses réseaux sociaux ;
  • Assurer la gestion comptable liée aux actions/événements (validation de factures, monitoring budgétaire, etc.) ;
  • Veiller à la bonne gestion des documents et informations liés aux actions/évènements (gestion des listes de participants, mises à jour des tableaux de bord et de la base de données clients, classement et archivage des dossiers) ;
  • Gérer la logistique des réunions, y participer et rédiger, le cas échéant, les PV;
  • Assurer la gestion des stocks du matériel de foires/salons et des cadeaux protocolaires;
  • Assurer des tâches de secrétariat à la demande du chef de service.

L’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) est le département de la Région wallonne en charge de la promotion du commerce extérieur et de l’accueil des investisseurs étrangers. Ses trois principales missions consistent à :  

  

  1. Soutenir les exportations wallonnes dans le monde  
  2. Prospecter les investisseurs étrangers  
  3. Promouvoir la Wallonie à l’international  

 

Votre poste implique :

La fonction requiert d'être éventuellement disposé à se déplacer ponctuellement en Belgique et/ou à l’étranger.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la fonction :  

AWEX - Assistant Administratif H/F (talent-soft.com)

Diplôme

  •  Diplôme d'étude secondaires supérieures (CESS) 

 

Compétences techniques

Il est attendu d'un(e) Assistant(e) Administratif(ve) de :

  • Faire preuve de rigueur dans les tâches confiées ;
  • Savoir maitriser les logiciels de la suite MS 365 (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et idéalement connaitre l'environnement Teams - Une connaissance poussée d'EXCEL est nécessaire pour la fonction (Gestion d'une base de données, création de tableaux croisés dynamiques);
  • Comprendre et maitriser la langue anglaise (Niveau B1);

 

Seront considérés comme atout

  • Toute connaissance d'une langue étrangère (autre que l'anglais qui est exigé) sera considéré comme un atout;
  • La connaissance du programme Access sera considérée comme un atout;
  • Toute expérience dans une fonction similaire sera considérée comme un atout indéniable pour la procédure de sélection;
  • La maitrise de la procédure des marchés publics (connaissance des enjeux et connaissance de la procédure);
  • Toute expérience dans la gestion budgétaire et dans la gestion des stocks.

 

Compétences comportementales

Il est attendu d'un(e) Assistant(e) Administratif(ve) de:

  • Pouvoir adapter son travail en fonction des événements et des priorités;
  • Savoir être polyvalent(e) et savoir passer d'une tâche à l'autre en sachant prioriser les urgences;
  • Savoir communiquer de façon claire les informations pertinentes aux différentes parties prenantes des dossiers en cours.

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée ;
  • être adressés pour le 14-05-23 au plus tard via le formulaire en ligne
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.

 

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d’expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives.
 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  1. Jouir des droits civils et politiques ;
  2. Satisfaire aux lois sur la milice ;
  3. Justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
  4. Être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
  5. Être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
     

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png.

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement.

Pour vous inscrire à un examen linguistique, vous devez vous rendre dans votre compte Selor et choisir la rubrique « Tests linguistiques ».  Le système informatique vous demandera le type de tests concerné et vous proposera des dates d’inscription.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter la cellule des tests linguistiques de Selor via le mail linguistique.fr@bosa.fgov.be ou par téléphone au +32 2 740 74 74 pour demander à réaliser ces tests plus rapidement.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png.

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png.

Nous vous informons par ailleurs que cette fonction ne permet pas l’octroi d’un permis de travail, car il ne s’agit ni d’une fonction en pénurie , ni d’une fonction hautement qualifiée.

Toutefois, dans tous les cas, vous êtes dispensé d’obtenir un permis de travail si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • ressortissant de l’Espace Économique Européen (EEE) ou de Suisse, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique ;
  • ressortissant britannique, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique, résidents en Belgique avant le 1er janvier 2021 et bénéficiaires de l’accord de retrait ;
  • admis au séjour illimité (vous êtes en possession d’une carte d’identité d’une durée de 5 ou 10 ans) ;
  • réfugié reconnu ;
  • demandeur d’asile ;
  • étudiant étranger résidant en Belgique et effectuant ses études en Belgique (max 20 heures de travail par semaine) ;
  • étranger dont la demande de regroupement familial a été acceptée, ainsi que pendant les procédures de demande ou de recours en matière de regroupement familial.

Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée

  • Vous bénéficierez du barème  C3 (à partir de 2.277,95 € mensuel brut indexé), avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

 

Les membres du personnel bénéficient :

  • de chèques-repas ;
  • d’une assurance hospitalisation ;
  • d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Concernant la fonction et la procédure de sélection :

 

La Wallonie mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats. 

Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d’outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.  

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité.  

Toutes les fonctions s’adressent de manière égale aux femmes et aux hommes.   

Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?  

Votre candidature peut être posée selon les modalités habituelles aux examens de recrutement organisés par les différents services publics. Toutefois, pour les examens organisés par l’AVIQ, des dispositions particulières, d’ordre pratique ou matériel, peuvent être prises pour tenir compte de votre handicap. 

Type d'emploi : Contractuel (personnel engagé après une sélection au sein de l'administration concernée)

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 14/05/2023

Nombre de postes : 1

Région : Bruxelles

Lieu de travail : Bruxelles

Référence de l'offre : 2023-213

Niveau de diplôme : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX)

Famille de fonction : Support

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