Vérificateur d’agrément et ou de subventionnement (M/F/X)

Vous avez un œil attentif pour la vérification des dossiers et une passion pour l'encodage des données ? Rejoignez notre équipe et participez à la liquidation des subventions promises avec précision et rigueur !

AVIQ

Au sein de la Direction des Soins et Infrastructures Hospitaliers

Boulevard Mayence, 14

6000 Charleroi

Spécifiquement pour la direction des Soins et Infrastructures Hospitaliers :

En tant que vérificateur de subvention, votre mission sera de veiller à la liquidation des subventions aux hôpitaux et maisons de repos dans le cadre d’un mode de financement classique (travaux subsidiés). Vous pourrez également contribuer par la suite à la mise en place de nouveaux modes de financement, etau soutien technique dans le cadre de projets menés par la Direction.

 

Qu’allez-vous faire concrètement ?

  • Réception des états d’avancements et autres documents transmis par l’institution en vue de la liquidation des subventions promises.
  • Vérification des dossiers à liquider ou à mettre à disposition : vérification des travaux effectués en fonction des documents transmis par l’institution, des promesses de subsidiation et enveloppes budgétaires accordées (engagements sur budget ordinaire ou enveloppe CRAC), identification des suppléments éventuels, vérification des révisions de prix…
  • Encodage des données relatives à ces dossiers (fichiers Excel).
  • Préparation des mises en liquidation (courriers aux bénéficiaires, rapports comptables, courriers au CRAC s’il y échet, fiche comptable)
  • Etablissement du compte final en collaboration avec l’ingénieur en charge du dossier
  • Classement des dossiers
  • Participation aux réunions d’équipe
  • Participation aux travaux relatifs à l’élaboration de procédures en rapport avec la fonction
  • Contacts avec les opérateurs

La Direction des Soins et Infrastructures Hospitaliers gère l’agrément des hôpitaux généraux et psychiatriques wallons, et soutient le financement des infrastructures dans le secteur de la santé et notamment les infrastructures des établissements pour ainés (maisons de repos, maisons de repos et de soins, centres d’accueil et/ou de soins de jour) et des hôpitaux non-universitaires en Région wallonne de langue française. Elle est chargée du suivi des demandes de subvention/financement introduites par ces institutions. Celles-ci concernent la réalisation de travaux de construction, de rénovation et d’équipements dans l’objectif d’offrir une prise en charge de qualité aux personnes accueillies dans ces établissements.

A cette fin, la Direction analyse les dossiers de demande de subvention ou de financement d’un point de vue technique (plans, cahiers de charge…) mais également d’un point de vue financier (calcul des subventions, élaboration des budgets, analyses financières des hôpitaux demandeurs afin de s’assurer de leur viabilité par rapport aux investissements envisagés).

 

Diplôme

  • Vous possédez un CESS (si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, veuillez-vous référer aux informations reprises dans « comment postuler ? »).

 

Expérience

  • Une connaissance d’Excel et de ses formules est un atout (votre expérience sera à détailler dans votre lettre de motivation).

 

Compétences techniques

  • Vous manipulez avec aisance les outils informatiques et vous possédez une connaissance avancée du logiciel Excel
  • Vous êtes capable d’analyser de manière ciblée des données et juger d’un œil critique l’information
  • Vous avez un goût prononcé pour le traitement des chiffres et le travail administratif

 

Compétences comportementales

  • Vous êtes de nature extrêmement rigoureuse, minutieuse et consciencieuse
  • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, et respectez la confidentialité ainsi que les engagements en évitant toute forme de partialité
  • Vous accompagnez les clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, en leur fournissant un service personnalisé et en entretenant des contacts constructifs
  • Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre des solutions
  • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises
  • Vous êtes capable de prendre des initiatives
  • Vous faites preuve d’assertivité
  • Vous êtes capable d’organiser votre travail et avez le sens des priorités

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée
  • être adressés pour le 10-04-24 au plus tard à Madame Véronique VANDUYFHUYS,
  • via ce lien  Offres d'emploi | AVIQ 
    • avec la référence : 1192/24/RE
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.
     

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les candidatures doivent absolument respecter les modalités de sélection.

Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur la base des candidatures reçues.

Seules les candidatures complètes seront prises en compte : CV et lettre de motivation rédigés en français ainsi que votre diplôme ou attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour le poste, délivrée par la fédération Wallonie Bruxelles (Communauté française de Belgique) si votre diplôme a été obtenu à l’étranger.

Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable).

Aucun report de date ne sera possible. Le jury sera organisé en présentiel et se tiendra au sein de l’administration centrale de l’AVIQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  1. Jouir des droits civils et politiques ;
  2. Satisfaire aux lois sur la milice ;
  3. Justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
  4. Être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
  5. Être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
     

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement.

Pour vous inscrire à un examen linguistique, vous devez vous rendre dans votre compte Selor et choisir la rubrique « Tests linguistiques ».  Le système informatique vous demandera le type de tests concerné et vous proposera des dates d’inscription.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter la cellule des tests linguistiques de Selor via le mail linguistique.fr@bosa.fgov.be ou par téléphone au +32 2 740 74 74 pour demander à réaliser ces tests plus rapidement.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor. Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png

Nous vous informons par ailleurs que cette fonction ne permet pas l’octroi d’un permis de travail, car il ne s’agit ni d’une fonction en pénurie, ni d’une fonction hautement qualifiée.

Toutefois, dans tous les cas, vous êtes dispensé d’obtenir un permis de travail si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • ressortissant de l’Espace Économique Européen (EEE) ou de Suisse, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique ;
  • ressortissant britannique, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique, résidents en Belgique avant le 1er janvier 2021 et bénéficiaires de l’accord de retrait ;
  • admis au séjour illimité (vous êtes en possession d’une carte d’identité d’une durée de 5 ou 10 ans) ;
  • réfugié reconnu ;
  • demandeur d’asile ;
  • étudiant étranger résidant en Belgique et effectuant ses études en Belgique (max 20 heures de travail par semaine) ;
  • étranger dont la demande de regroupement familial a été acceptée, ainsi que pendant les procédures de demande ou de recours en matière de regroupement familial.

Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée.

  • Vous bénéficierez du barème  C3 (à partir de 2323,51 € mensuel brut indexé), (sans année d’ancienneté).
  • Vous bénéficierez du barème  C3 (à partir de 2547.84 € mensuel brut indexé), (à 6 années d’ancienneté).

avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).  Ces éléments sont non négociables.


Les membres du personnel bénéficient des avantages suivants :

Travailler à l’AVIQ comporte des avantages, découvrez les ici  https://www.aviq.be/fr/decouvrez-ce-que-travailler-laviq-veut-dire

 

Concernant la fonction :

  • Madame Christèle CHARLET, Responsable de la Direction des soins et infrastructures hospitaliers,
  • Tel : 071/33.73.54  
  • Courriel : christele.charlet@aviq.be

 

Concernant la procédure de sélection :

  • Madame Véronique VANDUYFHUYS – Collaboratrice Administrative, Direction des Ressources Humaines
  • Tel : 071/33.73.88
  • Courriel : recrutement@aviq.be

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez contacter cette même personne

La Wallonie mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats. 

Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d’outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.  

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité.  

Toutes les fonctions s’adressent de manière égale aux femmes et aux hommes. 

 

Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?  

Votre candidature peut être posée selon les modalités habituelles aux examens de recrutement organisés par les différents services publics. Toutefois, pour les examens organisés par le SELOR (Bureau de sélection de l’administration fédérale), des dispositions particulières, d’ordre pratique ou matériel, peuvent être prises pour tenir compte de votre handicap. 

Type d'emploi : Contractuel (personnel engagé après une sélection au sein de l'administration concernée)

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Date de clôture : 10/04/2024

Nombre de postes : 1

Région : Hainaut

Lieu de travail : Charleroi

Référence de l'offre : 1192/24/RE

Niveau de diplôme : NIVEAU C (niveau secondaire supérieur)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ)

Famille de fonction : Social et santé

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