Gestionnaire de projets (M/F/X)

Un intérêt pour le secteur du handicap ou de la santé mentale ? Vous aimez l’innovation ? Vous privilégiez les processus participatifs ? Vous êtes formé à la gestion de projet ? Vous disposez de bonnes facultés d’adaptation ? Participez au développement du secteur de la revalidation long term care en Wallonie.

A la Direction de l’Accueil et de l’Hébergement du département Handicap, plus particulièrement au sein d’une petite équipe actuellement composée de deux gestionnaires de projet en charge de la Revalidation long term care.


AVIQ

Boulevard Mayence, 14

6000 CHARLEROI

Spécifiquement pour la direction de l’accueil et de l’hébergement du département handicap :

  • Garantir le bon fonctionnement des centres de revalidation, fonctionnelle et/ou ambulatoires financés par l’AVIQ
  • Proposer, suivre et opérationnaliser des modifications des conventions organisant ce secteur 
  • Mettre en place de nouveaux projets de façon participative avec le secteur et en collaboration avec d’autres directions de l’AVIQ
  • Assurer le rôle de « référent métier » et offrir un soutien analytique et informatif aux autres Directions (la Direction des Finances et la Direction de l’Audit et l’Inspection notamment)
  • Réaliser un travail prospectif en vue d’améliorer la gouvernance du secteur et la qualité des prises en charge réalisées.
  • Favoriser la transversalité entre les matières des départements « handicap » et « santé »

 

Qu’allez-vous faire concrètement ?

  • Proposer, élaborer et mettre en place des projets liés au secteur de la revalidation Long term care, et en lien avec les autres compétences de l’AVIQ
  • Gérer et assurer le suivi administratif et « métier » des conventions de revalidation (109 conventions ) en assurant une analyse de qualité
  • Rédiger des propositions de modifications des conventions afin de répondre aux demandes et besoins du secteur
  • Elaborer des avis techniques
  • Rédiger les documents administratifs et techniques (notes, courriers, comptes rendus, rapports, …)
  • Interagir avec les centres de revalidation, en veillant à adapter la réponse à l’interlocuteur
  • Participer, avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, des commissions techniques, des réunions, des colloques, des conférences, …
  • Participer à l’amélioration des outils permettant l’exécution des tâches

Prendre en charge la communication de et vers secteur et assurer la préparation des présentations nécessaires pour les diverses réunions.

 

 

Diplôme 

  • Vous êtes diplômé d’un master (ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature) 
  • Une expérience ou des connaissances professionnelles du secteur du handicap et/ou de la santé mentale et/ou de la revalidation long term care sont un réel avantage ;

 

Compétences techniques

  • Une connaissance de l’anglais/du néerlandais est un plus
  • Vous avez une bonne connaissance des techniques de gestion et de méthodologie de projet
  • Vous communiquez aisément en public et êtes capable de piloter et animer des groupes de travails, réunions, etc…

 

Compétences comportementales

  • Vous faites preuve de capacités d’adaptations
  • Vous pouvez travailler en autonomie
  • Le challenge ne vous fait pas peur
  • Vous êtes proactifs, rapide
  • Vous souhaitez apporter une valeur ajoutée à votre carrière dans un métier à fort impact social
  • Vous disposez d’un esprit de synthèse
  • Vous faites preuve de fiabilité et de flexibilité
  • Vous êtes capable de gérer les priorités et de prendre des initiatives
  • Vous collaborez facilement

 

Conditions d’accès au poste

  • Vous possédez le permis B et un véhicule

Pour être recevables, les actes de candidature doivent :

  • répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée
  • être adressés pour le 28-04-24 au plus tard 
  • via ce lien  Offres d'emploi | AVIQ 
    • avec la référence : 1201/24/RE
  • comprendre un CV à jour ;
  • comprendre une LETTRE DE MOTIVATION spécifique à la fonction,
  • comprendre une COPIE DU DIPLÔME requis pour la fonction.
     

Ultérieurement, un EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE sera demandé à l’agent (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les candidatures doivent absolument respecter les modalités de sélection.

Au-delà de 50 candidatures reçues, la Direction des ressources humaines se réserve le droit de clôturer l’offre d’emploi préalablement à cette date.

Une première sélection se fera sur la base des candidatures reçues.

Seules les candidatures complètes seront prises en compte : CV et lettre de motivation rédigés en français ainsi que votre diplôme ou attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour le poste, délivrée par la fédération Wallonie Bruxelles (Communauté française de Belgique) si votre diplôme a été obtenu à l’étranger.

Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à un jury de sélection (l’audition peut être complétée par un test écrit préalable).

Aucun report de date ne sera possible. Le jury sera organisé en présentiel et se tiendra au sein de l’administration centrale de l’AVIQ située à Montignies-sur-Sambre (ce bâtiment est accessible aux personnes à mobilités réduites, des places de parking sont prévues à cet effet).

Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce ou une annonce en tout point similaire et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. L’Agence ne conservera donc ces données que le temps nécessaire au traitement du recrutement. Pour toute question concernant la protection des données, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données à l’adresse : dpo@aviq.be

 

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale :

Selon les dispositions de l’article 4 de l’arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d’engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  1. Jouir des droits civils et politiques ;
  2. Satisfaire aux lois sur la milice ;
  3. Justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
  4. Être porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer ;
  5. Être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir ; Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l’exécution du contrat.
     

Certificat de milice :

Le certificat de milice ne sera pas exigé.
 

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique :

Si votre diplôme a été obtenu à l’étranger, vous devez fournir une attestation d’équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique). Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png

 

Connaissance de la langue française :

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise.

A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement.

Pour vous inscrire à un examen linguistique, vous devez vous rendre dans votre compte Selor et choisir la rubrique « Tests linguistiques ».  Le système informatique vous demandera le type de tests concerné et vous proposera des dates d’inscription.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter la cellule des tests linguistiques de Selor via le mail linguistique.fr@bosa.fgov.be ou par téléphone au +32 2 740 74 74 pour demander à réaliser ces tests plus rapidement.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor. Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png

 

Titres de séjour et de travail :

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail.

Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service Public de Wallonie.Logo_nouvelle-fenetre_rouge.png

Nous vous informons par ailleurs que cette fonction ne permet pas l’octroi d’un permis de travail, car il ne s’agit ni d’une fonction en pénurie, ni d’une fonction hautement qualifiée.

Toutefois, dans tous les cas, vous êtes dispensé d’obtenir un permis de travail si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • ressortissant de l’Espace Économique Européen (EEE) ou de Suisse, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique ;
  • ressortissant britannique, ainsi que son conjoint et leur(s) enfant(s) habitant avec eux en Belgique, résidents en Belgique avant le 1er janvier 2021 et bénéficiaires de l’accord de retrait ;
  • admis au séjour illimité (vous êtes en possession d’une carte d’identité d’une durée de 5 ou 10 ans) ;
  • réfugié reconnu ;
  • demandeur d’asile ;
  • étudiant étranger résidant en Belgique et effectuant ses études en Belgique (max 20 heures de travail par semaine) ;
  • étranger dont la demande de regroupement familial a été acceptée, ainsi que pendant les procédures de demande ou de recours en matière de regroupement familial.

Nous vous proposons un contrat à durée déterminée de 12 mois.

Temps plein (38h) - horaire flexible

  • Vous bénéficierez du barème  A6/1 (à partir de 3588,93 € mensuel brut indexé) , (sans année d’ancienneté) avec possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).  Ces éléments sont non négociables.


Les membres du personnel bénéficient des avantages suivants :

Travailler à l’AVIQ comporte des avantages, découvrez les ici  https://www.aviq.be/fr/decouvrez-ce-que-travailler-laviq-veut-dire

 

Concernant la fonction :

  • Madame Sophie RUCQUOY, Responsable de la Direction de l’Accueil et de l’Hébergement du Département Handicap
  • 0477/13 06 57
  • Sophie.rucquoy@aviq.be

 

Concernant la procédure de sélection :

Si vous avez besoin d’adaptation des modalités de sélection / recrutement, vous pouvez contacter cette même personne

La Wallonie mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tous ses candidats. 

Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d’outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.  

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité.  

Toutes les fonctions s’adressent de manière égale aux femmes et aux hommes. 

 

Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?  

Votre candidature peut être posée selon les modalités habituelles aux examens de recrutement organisés par les différents services publics. Toutefois, pour les examens organisés par le SELOR (Bureau de sélection de l’administration fédérale), des dispositions particulières, d’ordre pratique ou matériel, peuvent être prises pour tenir compte de votre handicap. 

Type d'emploi : Contractuel (personnel engagé après une sélection au sein de l'administration concernée)

Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Date de clôture : 28/04/2024

Nombre de postes : 1

Région : Hainaut

Lieu de travail : Charleroi

Référence de l'offre : 1201-24-RE

Niveau de diplôme : NIVEAU A (niveau universitaire ou supérieur de type long)

Employeur : Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ)

Famille de fonction : Social et santé

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